SidactionPar Julien, https://combuzz.wordpress.com/

On se souvient tous de la polémique déclenchée l’an dernier par le président du Sidaction Pierre Bergé. Celui-ci regrettait que le Téléthon et l’AFM (association française contre les myopathies) ne parasitent la générosité des Français en les détournant de causes tout aussi graves.

Cette année il semble bien que cela soit l’attitude de quelques uns qui ne parasite le message de l’association au ruban rouge. Car si les ravages du Sida seront évoqués au cours de l’émission « les Stars du Rire » enregistrée au palais des Sports le lundi 22 mars et diffusée samedi prochain, les 4000 spectateurs présents ont pu mesurer le cynisme de stars en roue libre, peu concernées par la cause, uniquement venues faire la promotion de leur prochain spectacle ou film. 

Or l’impact de la communication ne repose-t-il pas à 80 % sur le non verbal?

Alors quid des comportements de Mathilde Seigner et de Michel Boujenah au moment de rappeler les chiffres et conséquences terrifiants du SIDA? Car Mathilde Seigner n’hésitera pas à dégainer toute sa mauvaise volonté (avait-elle une autre soirée prévue ?) ainsi qu’un carton anti-sèche pour rappeler d’un ton sec et brutal les ravages de la maladie. Quant à Michel Boujenah, il ne pourra s’empêcher d’éclater de rire au moment d’inviter les français à donner.

Alors si l’intention était louable (le rire pour lutter contre la maladie), le traitement aurait mérité un peu plus de sérieux. Car finalement que retiendront les téléspectateurs : l’émotion de Francis Huster ou de Pierre Bergé ou l’attitude désinvolte et détestable de Mathilde Seigner ?

Je ne sais si les scènes incriminées seront coupées au montage, alors à ceux qui regarderont l’émission, j’attends vos commentaires.

En attendant pour donner, appelez le 110 ou envoyez DON par sms au 33 000 ou rendez-vous directement sur le site du Sidaction.

https://combuzz.wordpress.com/

Publicités