Le site Pingdom vient de publier une étude très intéressante sur les meilleurs sites en termes de pages vues/visiteur unique (VU). Se basant sur la liste des 1000 premiers sites mondiaux en termes de VU, Pingdom a voulu évaluer le degré de fidélisation de ces sites en les classant par PV/VU. Un bon indice de fidélisation, de qualité, mais surtout un excellent indicateur pour les régies publicitaires : plus un internaute est accro à un site, plus il est susceptible d’être atteint par les pubs! Et les résultats sont plutôt surprenants.

Si la présence de 8 réseaux sociaux aux 8 premières places était attendue (l’user cliquant essentiellement en interne : profils, photos, applications…), la présence aux 2ères places de 2 sites nationaux Orkut (Brésil) et Tuenti (Espagne) devant Facebook est détonnante et prouve la forte implantation de ces 2 sites dans leurs pays respectifs.

Autre chose à noter : les 9 réseaux sociaux présents dans les 100 premiers sites mondiaux, représentent 65% des pages vues! Et le français Leboncoin.fr, occupe la belle 10ème place du classement de Pingdom loin devant eBay!

Publicités