La campagne signée Erikson McCann était fin prête : les photos des hôtesses avaient été shootées, la base line validée « Notre équipe va plus loin pour vous faire vous sentir spécial ». Un slogan qui sonne désormais particulièrement mal pour la compagnie aérienne hong-kongaise.

Car depuis le début du mois, des photos à caractère sexuel mettant en scène un pilote et une hôtesse circulent sur le net. Prises par le pilote lui-même au cours d’un vol, elles montrent une hôtesse pratiquant une fellation dans la cabine de pilotage, alors que la porte de la cabine est ouverte.

La campagne est suspendue pour une durée indéterminée. « Le timing de ce scandale n’aurait vraiment pas pu être pire en terme de marketing, a déclaré un manager de la compagnie. Une série entière de photos mettant en scène notre équipe hors du travail ont déjà été prises pour la suite de ce qui a été une campagne de publicité mondiale très efficace. Mais la possibilité de ce slogan et de cette campagne d’être mal interprétés, ou ridiculisés et raillés est évidente à la lumière de l’incident. Donc il semble que cela va être reporté pour un temps ».

Les fautifs ont immédiatement été licenciés.

source

Publicités