Le SRI (Syndicat des Régies Internet), l’UDECAM (Union des Entreprises de Conseil et d’Achat Medias) et PwC viennet de présenter les résultats du dernier Observatoire de l’e-pub. Et comme attendu, l’année 2014 confirme l’explosion de la pub digitale:

  • le digital est désormais le 2 ème média investi derrière la télé et devant la presse avec un CA de 2 896 millions d’Euros.
  • il représente 25 % des investissements publicitaires en France.

  • Si le search (référencement payant) est le levier le plus important en E-pub, c’est le display (bannières, vidéos) qui connaît la plus forte progression (+ 8 %).
  • Le mobile représente 14 % des investissements publicitaires
  • Explosion de la vidéo avec une progression de + 65 % en 2014.
  • Le social  media représente 7 %  des dépenses digitales, une progression  de 45 %.

les-chiffres-E-Pub-2014

 

Publicités