jack-dorseyJack is back!? Alors que l’oiseau bleu navigue toujours à vue, et sans capitaine, Recode vient d’annoncer que Jack Dorsey pourrait être nommé CEO permanent aujourd’hui et qu’il réfléchirait à l’idée de permettre aux utilisateurs de poster des formats plus longs pour marquer cela.

Selon des sources concordantes, Jack Dorsey qui assure la présidence par intérim de Twitter depuis le départ surprise de Dick Costello pourrait officialiser son grand retour à la tête de l’entreprise qu’il a créée.

Dans ses cartons, plusieurs projets et notamment la possibilité de tweeter des messages de plus de 140 caractères. Par exemple, des journaux pourraient publier des articles directement sur le réseau social. Autre utilisation possible: des personnalités ou des marques pourraient adresser des messages plus longs à leurs fans.

L’objectif : attirer et fidéliser de nouveaux utilisateurs, enrichir la plate-forme et contenter les annonceurs pour quoi la barrière des 140 caractères est souvent rédhibitoire.

1er pas de cette révolution: la fin en juin de la limite de 140 caractères pour les messages privés.

Doresey envisagerait également à revenir sur l’ordre chronologique des tweets et à lancer son projet Lightning, un service qui permettra de suivre des événements en direct grâce à une sélection des meilleurs messages publiés sur Twitter.

Affaire(s) à suivre!

Publicités